AnimaSante

Assurances pour animaux de compagnie

Récemment, les parlementaires ont légiféré en matière de défense des animaux. A ce titre, ils ne sont plus considérés comme un vulgaire bien matériel, ils bénéficient enfin des mêmes droits que les êtres humains. Les protéger contre les petits accidents de la vie grâce à une assurance complète est donc dorénavant une option qui leur est offerte, au même titre qu’une mutuelle pour un homme, une femme ou un enfant.

Une assurance pour les animaux, pour quoi faire ?

Parce que chaque jour est une aventure avec un animal de compagnie, celui-ci a beau courir, grimper partout et paraitre très énergique, il n’en reste pas moins vulnérable aux petits comme aux gros bobos de la vie. A ce titre, une assurance pour animaux devient rapidement indispensable.
Grâce à celle-ci, il pourra être soigné plus facilement et surtout pour un montant bien moins élevé. La mécanique d’une telle protection est exactement la même que pour une mutuelle pour les « humains ». Selon la formule choisie, de basique à Premium, les frais de vétérinaire sont remboursés, tout comme les actes chirurgicaux et les frais médicamenteux. Cela représente une économie substantielle dans le budget de la famille.

Dormir sur ses 2 oreilles grâce à l’assurance pour animaux

Tout comme votre matou ou votre toutou, vous pourrez ainsi dormir sur vos deux oreilles. La sérénité a un prix et celui-ci débute à partir de 6 euros par mois, ce qui reste très raisonnable. La bonne question à se poser est la suivante : Dans le cas où mon animal se blesse, est-ce que je préfère le guérir à la maison au risque qu’il ne meure (car sans mutuelle, cela coûte une fortune) ou l’emmener directement chez le vétérinaire pour le soigner convenablement et efficacement ?
Dès à présent, évaluez le coût d’une telle alternative afin d’offrir une vie plus sereine à l’animal que vous aimez tant.