AnimaSante

Assurances pour animaux de compagnie

Chien Pourri, c’est l’histoire d’un chien tout pourri et puant et de son ami Chaplapla, un chat tout miteux et vieux. Ensemble, ils parcourent le monde en quête d’aventures. Et ils en vivent de folles péripéties ! Ces délicieuses histoires décalées et hilarantes sont idéales pour redonner aux enfants de 6 à 8 ans l’envie de lire et de rire !

Chien Pourri, le chien qui a du panache !

Il n’avait a priori rien pour réussir, et pourtant…
Déjà, il s’appelle Chien Pourri, un nom pas très flatteur. De plus, il sent la sardine, il est couvert de puces et son pelage ressemble à une vieille moquette râpée. On a fait mieux ! Et par-dessus le marché, il est aussi bête qu’il est moche. Affublé de toutes ces « qualités » discutables, Chien Pourri est seul, désespérément seul.
Si bien qu’un jour, il décide de parcourir le monde à la recherche d’un maître. Comme tous les toutous, il rêve de ba-balles, de su-sucres, il veut jouer et il rêve de faire le beau pour quelqu’un. Et oui, comme tous les toutous, Chien Pourri rêve d’avoir une famille, quelqu’un à qui tenir et qui tient à lui. Car ce brave gaillard n’a pas que des défauts, il a aussi du cœur. Un grand cœur !
Seulement voilà, les bons et gentils maîtres, ça ne court pas les rues. Et le vaste monde est plutôt dangereux et se révèle truffé de piège. Chien Pourri réussira-t-il malgré tout à trouver le maître de ses rêves ?
Pour le découvrir, il faut lire son histoire ! Les aventures de Chien Pourri de déclinent en plusieurs volumes tous plus passionnants les uns que les autres pour le plus grand plaisir des petits et des grands qui aiment lire… ou qui veulent se réconcilier avec la lecture !

Un auteur au style décalé

Le créateur et auteur de Chien Pourri, Colas Gutman, est à Paris en 1972. Il s’est inscrit dans une école de théâtre avant d’y rencontrer un metteur en scène qui avait décidé de quitter son poste de rédacteur à France 5. Il a décidé de le remplacer et c’est ainsi qu’il a pris peu à peu goût à l’écriture.
Colas Gutman écrit ses histoires depuis le CM2 comme il faisait ses devoirs : assis ou couché sur son lit, avec une BD en guide sous-main. Pourquoi chercher le confort pour écrire des histoires déjantées et hilarantes ? Les esprits créatifs sont rarement les plus rangés.
Marc Boutavant est quant à lui né à Dijon en 1970. Auteur, illustrateur, graphiste et auteur de BD, il a illustré de nombreux ouvrages avant de travailler sur la série des Chien Pourri.
Les deux hommes sont à l’origine de la collection Chien Pourri, des petits ouvrages d’une cinquantaine de pages à destination des jeunes enfants de 6 à 8 ans. Ils savent en seulement quelques lignes vous emporter dans leur univers original et fou. Idéale pour donner ou redonner à votre progéniture l’envie de lire, cette collection hilarante se laisse dévorer sans modération !

Une vaste collection pour satisfaire tous les petits lecteurs

Chien Pourri, ce n’est pas qu’une simple histoire dans laquelle un chien se cherche un maître. Loin de là ! Notre toutou préféré va vivre tout un tas d’aventures toutes plus folles les unes que les autres et vous emmener avec lui aux quatre coins et recoins du monde !

Chien Pourri : paru en 2013, il s’agit du premier volume de la collection.

Joyeux Noël Chien Pourri !

Cette année, Chien Pourri et Chaplapla ont décidé de passer Noël au chaud, dans une maison. Mais qui voudrait d’un chien mité et d’un chat écrasé ? Nos deux compères grattent à la porte de la famille Noël, dont les membres étranges ont pour habitude de s’offrir des cadeaux pourris en ce soir de réveillon.

Joyeux Noël, Chien Pourri !
  • Colas Gutman
  • Éditeur: Ecole des Loisirs
  • Broché: 72 pages

Chien Pourri à l’école

Il n’y a pas que les enfants qui vont à l’école, Chien Pourri aussi ! Va-t-il réussir à faire le beau devant la maîtresse, à ne pas dormir au cours de maintien, à jouer au foot sans ballon et à apprendre à lire pour déchiffrer les étiquettes de sa poubelle ? Un petit volume bien amusant paru en 2014.

Chien pourri à l'école
  • Colas Gutman
  • Éditeur: Ecole des Loisirs
  • Broché: 69 pages

Chien Pourri à la plage

Chien Pourri et Chaplapla ont chaud dans leur poubelle en plein soleil et rêvent de vacances. Heureusement, il reste une petite place pour eux à la Colonie des oubliés ! De quoi passer des vacances pourries avec au programme le ramassage de détritus, le Club biquet et les glaces au sable !

Joyeux Noël, Chien Pourri !
  • Colas Gutman
  • Éditeur: Ecole des Loisirs
  • Broché: 72 pages

Chien Pourri à Paris

ce volume paru en 2015 raconte les aventures de Chien Pourri et de son ami Chaplapla qui, lassés de jouer au Monopourri sur une vieille serpillère, décident d’aller visiter Paris. A condition qu’un camion-poubelle accepte de les prendre en stop ! À eux les merveilles de la capitale, depuis la pointe de la Tour Eiffel jusqu’aux sombres dédales des égouts. Un volume qui figure parmi les préférés des lecteurs !

Chien Pourri à la plage
  • Colas Gutman
  • Éditeur: Ecole des Loisirs
  • Broché: 62 pages

Joyeux anniversaire Chien Pourri !

dans ce volume paru en 2016, Chien Pourri s’ennuie dans sa poubelle et s’aperçoit que personne ne lui a jamais souhaité son anniversaire… mais c’était sans compter sur ses amis les chats d’égouts, les rats dégoutants et bien d’autres !

Joyeux Anniversaire Chien Pourri !
  • Gutman Colas, Boutavant Marc (Illustrations)
  • Éditeur: ECOLE DES LOISIRS
  • Édition no. 0 (11/30/2016)
  • Broché: 80 pages

Chien Pourri à la ferme

Chien Pourri et Chaplapla rêvent de découvrir la campagne, de se rouler dans la boue, de jouer avec la vache qui rit et de compter les dents des poules. Pourtant, c’est dans une ferme bien étrange que le destin les conduit, avec un affreux géant vert qui met les animaux en boite. Pour s’en sortir, il faut gagner le concours agricole. Chien Pourri y arrivera-t-il ?

Chien pourri à la ferme
  • Colas Gutman, Marc Boutavant
  • Éditeur: ECOLE DES LOISIRS
  • Broché: 72 pages

Chien Pourri fait du ski !

Chien Pourri et Chaplapla s’ennuient dans leur poubelle avec leurs boites de sardines gelées. L’hiver est trop froid pour être agréable ! Qu’à cela ne tienne ! Chien Pourri tombe sur une annonce du Parichien qui recherche des chiens de traineau pour trainer les poubelles dans la station de Chameaumix, et qui accepte les vieux chats laits ! Nos deux compères vont découvrir les sports d’hiver ! Ce volume paru en 2017 est très apprécié des lecteurs.

Chien Pourri fait du ski !
  • Marc Boutavant et Colas Gutman
  • Éditeur: ECOLE DES LOISIRS
  • Broché: 80 pages

La vidéo de l’auteur de Chien Pourri