Puces et tiques : protégez votre animal des parasites

Dès le printemps, chats et chiens deviennent la cible favorite des puces et autres tiques. Il est important de vérifier après chaque balade ou lors des câlins avec votre animal de compagnie si ce dernier n’est pas infesté. Des allergies et problèmes de santé grave peuvent apparaître dès lors que votre animal est pris d’assaut par ces parasites.

La prévention : la meilleure arme contre les parasites

De plus en plus courant, dermatites et autres maladies se déclarent suite à une infestation de tiques ou de puces. La prévention reste la solution la plus efficace afin de lutter et de prévenir tout débordement. Car en ce qui concerne les puces, très vite, la maison peut devenir un endroit fort douillet pour cet ectoparasite hématophage. Des remèdes naturels existent en prévention sous forme de préparation ou de colliers. Mais une fois l’animal colonisé, il est plus difficile d’y arriver à bout sans utiliser pipettes et autres sprays ou solutions anti-paratistaires. Les tiques quant à elles, s’enlèvent facilement avec un tir-tique, n’oubliez pas de désinfecter la plaie. Là aussi la meilleure arme est la prévention. Localisez les endroits susceptibles de loger le parasite et examinez quotidiennement votre animal.

Des produits vétérinaires contre les tiques et les puces

advantage-40-chat-et-lapin-de-1-a-4-kg-4-pipettesLes remèdes de grand-mères ou autres astuces ne suffisent pas toujours face à l’ampleur de la prolifération des parasites tels que les puces et/ou les tiques. C’est pourquoi le recours à des solutions concentrées en produits actifs sont souvent nécessaire. De nombreuses marques sont disponibles chez votre vétérinaire, en grande surface ou encore sur le web. La boutique en ligne lacompagniedesanimaux.com vous propose des pipettes antiparasitaires de différentes marques comme Effitix, Advantage… peignes à puces, shampooing etc… De quoi vous munir contre ces parasites et surtout éviter à votre animal des souffrances inutiles.